CFA2. Depuis son arrivée à l'US Alençon il y a un an, Stanislas Flandrin a disputé tous les matchesde l'équipe première. Sauf demain...
45 matches consécutifs (trente-six en championnat, huit en Coupe de France et un en Coupe de Basse-Normandie) en tant que titulaire de l'US Alençon en CFA2 : c'est le bilan plus que flatteur dont peut se targuer le gardien de but Stanislas Flandrin. Une série qui va pourtant prendre fin demain. La faute à son expulsion survenue dans les arrêts de jeu à La Roche-sur-Yon samedi dernier, ce qui lui vaut d'être suspendu pour la réception de Châteaubriant (Loire-Atlantique). Mais si l'ancien pensionnaire du centre de formation lillois ne se satisfait pas de son début de saison, admettant même être à l'origine de trois des buts encaissés par sa formation depuis le mois d'août, il n'en reste pas moins qu'il a réalisé une excellente saison 2005-2006.
Contre Châteaubriant, son suppléant, comme l'indique l'entraîneur Olivier Pichard, sera « tout simplement Arnaud Deslandes, le gardien de l'équipe réserve ». L'intéressé se veut modeste avant son premier match en CFA2. « Je prends ça comme une chance. Je veux avant tout prendre du plaisir et je jouerai sans pression. Je suis le premier soutien de'Stan', afin qu'il réalise les meilleures performances possibles au cours de la saison, et permettre au club d'atteindre ses objectifs. » Âgé de 26 ans, Arnaud Deslandes est un produit de l'école de foot de l'US Alençon. Début septembre, le staff technique, au regard de la concurrence qui avait été établie avec Benjamin Cattin durant la préparation, l'avait choisi pour garder les buts de l'équipe réserve de la Cité des Ducs.
Expulsé dans les arrêts de jeu
de la défaite à La Roche-sur-Yon, Stanislas Flandrin (photo) sera remplacé dans les buts alençonnais par Arnaud Deslandes.