CFA 2. Alençon - Châteaubriant : 2-1.
Battus dans les arrêts de jeu, les Castelbriantais ont de quoi avoir des regrets. Les Alençonnais reviennent de loin.
Autant les hommes d'Olivier Pichard méritaient mieux à La Roche-sur-Yon une semaine auparavant (1-3), autant face aux joueurs de Loire-Atlantique samedi soir, les Ornais ne méritaient pas vraiment de prendre les 4 points. Car la formation de Daouda Leye est venue au stade Jacques-Fould sans complexe, se permettant même le luxe de maîtriser une bonne partie du match. Ils ont d'ailleurs été trop gourmands, et leur envie d'aller chercher les 4 points leur a peut-être coûté le match nul. Le technicien visiteur ne regrettait rien : « Avec deux points, on n'aurait pas été heureux. Mais de toute façon, le résultat ne pouvait être que celui-là, avec les occasions de buts qu'on a loupé. C'est inimaginable. J'en ai les larmes aux yeux pour eux. Je le ressens comme une injustice sportive ! Le football peut être parfois très cruel car Alençon ne méritait pas sa victoire. Je vais tout faire pour rassurer mes joueurs, en mettant le doigt sur la qualité de leur prestation ce soir. La roue va finir par tourner tout de même ! » De son côté, Olivier Pichard, même s'il n'était pas satisfait par la sortie des siens, prenait volontiers les quatre points : « Il faut que l'on arrive à reprendre confiance en gagnant des matches. À tout choisir, je préfère notre mauvaise prestation de ce soir, mais conclue par un succès, que notre sortie de qualité chez le leader, soldée par une défaite. Maintenant, je suis dubitatif devant notre prestation. Les gars jouent la peur au ventre, ils sont méconnaissables ! J'espère maintenant que ce match sera celui du déclic. En attendant, ce soir (samedi) j'avoue être soulagé. »
ALENÇON - CHÂTEAUBRIANT 2-1 (1-1).
BUTS. Alençon : Fofana (27'), Kaho (93'). Châteaubriant : Georget (24').
AVERTISSEMENT. Châteaubriant : Fresnais (36').
ALENÇON : A.Deslandes, O.Deslandes, Cutullic, Laurenzana, Pouabé, François, Fofana (Kaho 65'), Ducreux, Doukaini (Ameyapoh 45'), Paris, Juin.
CHÂTEAUBRIANT : Danilo, Arretgros, Marien, Leveque, Juvin, Fresnais, Plantard (M'Bengué 72'), Foye, Delannee (Bru 65'), Georget (Robin 79'), N'Gouah-Beaust.