CFA2. La Vitréenne - Alençon, demain. Le Sénégalais Sidy Guissé a dû attendre quatre moisavant de disputer une rencontre officielle. Ce week-end, il devrait débuter sur le banc.
Près de quatre mois de patience. C'est le laps de temps pendant lequel Sidy Guissé a dû ronger son frein avant de pouvoir rejouer en CFA2. À l'intersaison, le Sénégalais avait en effet vu son contrat fédéral non reconduit par le club préfectoral. Mais il n'avait pas quitté l'US Alençon pour autant. Tout comme un joueur professionnel (à l'exemple de Christophe Ferron l'année passée), le milieu de terrain alençonnais était dans l'obligation d'attendre le 1er octobre, pour avoir le droit de reprendre une licence amateur. Le joueur de 21 ans a dû ensuite patienter dix jours supplémentaires avant d'être requalifié.
L'ancien joueur de Louhans Cuiseaux, où il effectua huit matches en CFA, était arrivé la saison passée dans la préfecture ornaise et fut l'un des hommes les plus utilisés par Christophe Ferron. Olivier Pichard compte bien en faire de même cette saison : « C'est un garçon pétri de qualités. Il a beaucoup de vitesse, un bon volume de jeu. De plus, au niveau de l'état d'esprit, c'est un garçon intéressant dans un groupe. Le potentiel est donc là, mais il doit cependant être plus constant dans ses performances. Il faut de plus qu'il s'améliore tactiquement et qu'il porte un peu moins son ballon. »
Sa polyvalence permettra à l'entraîneur ornais de l'utiliser comme bon lui semble au centre de son dispositif. Soit comme milieu récupérateur ou encore sur le côté. En tout état de cause c'est un renfort de choix pour le groupe des bords de Sarthe, et même s'il n'est pas encore au top physiquement (il n'a disputé que des matches amicaux depuis juillet), il sera du voyage à La Vitréenne samedi.
Sidy Guissé (à gauche) et ses coéquipiers alençonnais ont déjà rencontré les Bretons de La Vitréenne. C'était en amical, à Saint-James, en août 2005 (photo). Demain, place au championnat. La première rencontre officielle depuis quatre mois pour le jeune milieu de terrain ornais.